Siem Reap : guide de survie en plein sentiers battus


Like0 Commentaire16 Minutes


Siem Reap ne se résume pas qu’à la célèbre “Pub street” selon nous. Si tu creuses un peu, tu trouveras des hôtels de qualité et de très bons restaurants à des prix très corrects. Il y a même quelques activités sympas à tester ! Sans parler des fameuses ruines d'Angkor.

Lire la suite

Hpa-an et ses étonnants paysages krastiques


Like0 Commentaire10 Minutes


Comme vous pourrez le lire à peu près partout sur internet, Hpa-an (prononcez pa-an) est la destination préférée des backpackers. Et après avoir passé trois jours la bas, on vous confirme que c’est vraiment un “must see” si vous voyagez en Birmanie.

Lire la suite

De Yangon au rocher d’or, en passant par Pegou


Likes0 Commentaire11 Minutes


Pour la dernière partie de notre voyage en Birmanie, on souhaitait faire quelques étapes avant de rejoindre la Thaïlande. Et plutôt que de partir directement à Hpa An, dernière arret en Birmanie, on a voulu couper le trajet pour voir deux lieux important pour les bouddhistes en Birmanie.

Lire la suite

Un trek de 3 jours inoubliable de Kalaw au lac Inlé en Birmanie


Likes0 Commentaire15 Minutes


A force de passer nos journées en scooter à Mandalay et dans les temples de Bagan, on commençait à devenir un peu flemmards ! Il fallait donc qu’on se dégourdisse un peu les jambes. Et quoi de mieux pour se remettre en forme qu’un petit trek de trois jours à travers la campagne birmane.

Lire la suite

Comment se perdre dans les temples de Bagan ?


Likes0 Commentaire10 Minutes


Après notre découverte de Mandalay, nous avions hâte de découvrir l’un des lieux le plus connu de Birmanie : le royaume de Bagan et ses 1000 temples. C’est l’endroit qui représente surement le mieux la beauté des paysages Birmans.

Lire la suite

Hello ! Merci de ta visite sur notre blog.

Hello ! Merci de ta visite sur notre blog. Nous c'est Mélanie et Julien (Mél et Youyou pour les intimes). On est devenu voyageurs à temps plein depuis notre départ de Paris le 27 mars 2017.

On est donc en vadrouille en Asie depuis presque 1 an ! On a amassé pas mal d’infos, et fait de très belles découvertes. Du coup, comme on est hyper cool, on s’est dit que ça serait sympa de partager tout ça avec toi !

En savoir plus