Si tu adores chercher les plus belles chutes d’eau quand tu voyages, cet article est fait pour toi. Bali est une destination idéal pour se perdre dans la nature.

Après plusieurs jours de vadrouilles autour de Munduk, d’Ubud et Lovina, on a fini par dresser une liste des plus belles chûtes d’eau de l’île ou “waterfall”. En anglais, c’est plus classe. Voici donc le top 5 des plus belles chutes d’eau qu’on à pu voir à Bali.

Sauvegarde cet article pour plus tard

5. Laangan Waterfall

Environ 30 minutes de marche - Entrée à 10K IDR


Les deux premières chutes d’eau sont accessibles depuis le petit village de Munduk. Au passage, on te recommande vraiment d’y passer un jour ou deux si tu as le temps. Il y a pas mal de choses à voir autour du village. C’est pour nous un des endroits les plus calme de Bali.

Pour arriver à la première chute, une petite marche d’environ 30 minutes t’attends. Ça commence tranquillement mais c’est pour te préparer progressivement à la chute N°1 😉 Le départ du sentier vers la chute d’eau se situe au centre du village de Munduk (ici précisément).

4. Melanting Waterfall

Environ 20 minutes de marche - Entrée à 10K IDR


Pour accéder à la deuxième chute, il faut revenir sur tes pas en remontant les marches depuis Laagan waterfall. Suis ensuite le chemin qui longe le cours d’eau. Environ 20 minutes de marche plus tard, tu tomberas devant une immense chute d’au moins 30 mètres de haut.  Tu peux ensuite rejoindre la route en prenant le chemin sur la gauche. Redescends à pied vers le village le long de la route. Si tu es motivé, tu peux aussi enchaîner par la troisième chute du village qui est presque à côté.

3. Banyumala Twin Waterfalls

Environ 15 minutes de marche (et quelques sueurs froides en scooter) - Entrée à 15K IDR


A environ une heure de route en scooter de Munduk, entre les lacs Buyan et Tamblingan. La route pour y accéder n’est clairement pas super aisée. Par contre, une fois au bout il y a de fortes chances que tu sois tout seul sur place. La chute est un immense mur d’eau au milieu de la végétation. En plus tu peux même t’y baigner. Nous sommes passé par ici pour y accéder, mais il doit y avoir un chemin plus simple car en scooter c’est un peu sportif.

2. Gitgit Waterfall

Environ 30 minutes de marche (plus si tu veux suivre le cours d'eau) - Entrée à 20K IDR


A quelques kilomètres de Lovina, se trouve une série de chute d’eau très connue à Bali. La première est accessible assez rapidement à partir du parking. On peut se baigner dans un bassin naturel. Il est aussi possible de continuer la visite en suivant le cours d’eau sur plusieurs kilomètres. Attention au « guide » à l’entrée qui te demanderont un prix exorbitant pour t’accompagner en te disant que c’est obligatoire.

1. Sekumpul Waterfall

Environ 45 minutes de marche - Entrée à 15K IDR


On finit par notre coup de cœur des plus belles chutes d’eau à Bali. Si il ne fallait en faire qu’une on te recommande celle la sans hésiter ! Il y a deux façon d’y accéder : une par le haut à travers les rizieres (entrée ici), et une autre par le bas ou tu arrive juste en face des chutes (entrée ici). Je parle bien DES chutes car il y en a deux au même endroit. Les deux méritent tout autant d’être en première position, donc raison de plus pour faire le déplacement.

Bonus : deux autres chutes d'eau supplementaires


On rajoute deux autres chutes d’eau qu’on a gardé pour le prochain voyage à Bali mais que tu peux peut être intégrer dans ton itinéraire si tu as le temps : Aling-Aling Waterfall & Nungnung Waterfall

A toi de te lancer sur la route des chutes d’eau de Bali. On te conseille de découper l’itinéraire en deux jours. Les trois premières chutes en partant de Munduk. Tu peux au passage intégrer d’autres spots dans la région de Bedugul. On t’invite à aller voir notre article avec un itinéraire autour de Munduk. Il y a énormément de choses à faire en scooter au départ de Munduk. Et une deuxième journée en chemin vers Lovina ou Permuteran pour les deux dernières chutes.