Bangkok est connu pour ses nombreux marchés de nuit. On en trouve dans les principaux quartiers de la ville. Que tu cherches de la street food, des souvenirs, des fleurs ou encore des amulettes, tu trouveras forcément ton bonheur dans cette grande capitale.

Le hic, c’est que la plupart de ces marchés sont très touristiques. Tous les marchands y vendent la même chose, à des prix « spécial touristes ». Heureusement, depuis quelques années, un marché pas tout à fait comme les autres a fait son apparition. Il s’appelle le Rot Fai Train Market, plus connu sous le nom de Train Market. Complètement atypique, c’est un marché où l’on va aussi bien pour manger et/ou boire un coup, que pour y faire des affaires.

Dans cet article, on t'explique tout ce qu'il faut savoir sur le Train market à Bangkok. Tu trouveras un petit guide sur le marché ainsi que des conseils pour te rendre sur place.

Et si tu as des bons plans, des conseils ou autres spots à nous conseiller, n’hésite pas à tout mettre en commentaire ! Si besoin, on mettra l'article à jour pour être le plus exhaustif possible !

1 - Quelques points à savoir avant de se rendre au Train Market de Bangkok


Le marché de Rot Fai est situé en dehors de la ville et n’est pas très bien desservi par les transports en commun. Il est donc assez difficile d’accès. Mais c’est ce qui en fait un lieu très peu touristique. En fait, ce sont surtout les jeunes Thaïlandais qui y viennent pour passer la soirée. Un autre bon point est qu’ici tous les prix sont affichés et tu n’auras donc pas besoin de marchander.

Tout est affaire de recup dans les bars du Train market
Tout est affaire de recup dans les bars du Train market

A noter qu’un deuxième marché a ouvert ses portes en 2016 : The New Rot Fai Market Ratchada. Beaucoup plus proche du centre et accessible en métro. Mais clairement, ce nouveau marché n’a pas du tout le même charme que l’ancien. Donc si tu manques un peu de temps, ça peut être une alternative intéressante pour voir un marché sympa à Bangkok.

Ambiance 60's au détour d'un bâtiment du Train market
Ambiance 60's au détour d'un bâtiment du Train market

L’histoire de ce Train market a débuté en 2011, sous forme de brocante plus ou moins légale. Elle se déroulait sur un terrain appartenant à la Compagnie des chemins de fer de la Thaïlande, non loin du célèbre marché du week-end de Chatuchak. Après la démolition d’une partie des bâtiments en 2013, le marché fut déplacé à son emplacement actuel, qui est en fait une ancienne gare désaffectée (d’où le nom Train market).

Les bâtiments du Train market font partie de l'ancienne gare désaffectée
Les bâtiments du Train market font partie de l'ancienne gare désaffectée

2 - Que peut-on trouver au Train Market ?


Le Train market est spécialisé dans les produits rétro et d’occasion. On peut trouver presque tout ici. Il y a énormément de vêtements vintage. C’est-à-dire des t-shirts au design old school, des uniformes de serveurs de diner américain ou encore des chemises à fleurs super flashy. Il y a aussi énormément d’antiquaires qui vendent un peu de tout : meubles d’époque, lampes d’usine, néons rétro etc. En bref, un beau bazar où il te faudra fouiller longuement pour trouver ton bonheur.

On sait comment aller à Poudlard maintenant
On sait comment aller à Poudlard maintenant
On se croirait dans une brocante à Paris
On se croirait dans une brocante à Paris
Oui c'est bien Une casquette du Tour de France à bangkok
Oui c'est bien Une casquette du Tour de France à bangkok

C’est aussi l’occasion de voir une collection de voitures et motos anciennes. Il y a plusieurs showcases au fond du marché avec de très belles voitures américaines restaurées. Tu pourras même voir les mécaniciens en train de retaper d’anciens scooters Vespa.

Un garage de réparation de scooters vintage
Un garage de réparation de scooters vintage
Un parking qui a de la gueule !
Un parking qui a de la gueule !

La majorité y va pour boire des coups et manger aux stands de street food. Mais d’autres y vont pour se faire couper les cheveux dans des barber shops. C’est une ambiance complètement « hipster » qui donne un aperçu du style des jeunes Thaïlandais branchés.

Barber shop pour une coupe à 300 baths
Barber shop pour une coupe à 300 baths

A coté de ça, tu auras des tonnes de stands plus classiques où tu pourras acheter un peu de tout : des chemises, t-shirts, sacs, coques de portables etc. On a même vu un stand qui vendait des petits chiots.

Des stands à perte de vue au Train market
Des stands à perte de vue au Train market

3 - Comment se rendre facilement au Train Market ?

Pour rappel, il y a deux différents Train markets. L'un est accessible en MRT et l'autre en bus ou en taxi.


Rot Fai Train Night Market Srinakarin

Heures d'ouverture : 17h00-01h00 (jeudi-dimanche)

Entrée du Rot Fai Train Night Market Srinakarin
Entrée du Rot Fai Train Night Market Srinakarin

Le marché d’origine est situé à Srinakarin Soi 51, derrière le centre commercial Seacon Square.

Le plus simple pour y aller est encore de prendre un taxi ou un Grab. Il faut compter environ 300 bath (soit 45 minutes de taxi selon le trafic) depuis le centre commercial MBK.

Sinon tu peux prendre les transports en commun. Le trajet est beaucoup plus long (environ 1h30). Par contre, tu économiseras des sous pour faire du shopping (30 baths MRT + 10 bath bus). Il faut prendre le métro aérien SRTET city line au départ de Phaya Thai ou Asok en direction de l’aéroport, puis s’arrêter à Hua Mak (voir sur Google maps). Prendre ensuite n’importe quel bus descendant vers le sud le : 133 / 145 / 206 / 207. Ensuite s’arrêter au niveau du Seacon Square mall (voir sur Google maps).

Attention à l’application Google maps qui n’est pas du tout précise sur les bus. Nous avons pris le 21 qui n’allait pas du tout au bon endroit. Une super application pour se déplacer à Bangkok est l’appli moovit.

Il faudra chercher le grand bateau en bois, comme sur la photo, au sud du mall, pour trouver l’entrée du Train market.

Voir sur Google maps

The New Rot Fai Market Ratchada

Heures d'ouverture : 17h00-01h00 (tous les jours)

Entrée du New Rot Fai Market Ratchada
Entrée du New Rot Fai Market Ratchada

Le nouveau marché de Rot Fai est beaucoup plus facile d’accès. Ce marché est par contre plus petit, plus touristique et il n’y a pas le même esprit brocante. Pour s’y rendre prendre le MRT et sortir à l’arrêt : Thaïland Cultural Centre. Le marché se trouve juste derrière le centre commercial de l’esplanade.

Voir sur Google maps

Tu as aimé ?

Aide nous en mettant un vote ou un petit like !

0/50 ratings

Fais tourner !

Partage cet article sur Pinterest et Facebook