Salut à toi voyageur(se) ! Voici une liste d’accessoires qu’on ne connaissait pas avant notre roadtrip en Asie. Ces objets nous étaient inconnus il y a peu, aujourd’hui ils nous paraissent indispensables, et on n’imagine plus notre vie sans eux ! En espérant que ça t’aidera aussi ! Je t’en prie 😉

Et si tu es en train de faire ta valise, cet article pourrait également t’intéresser : Voyager léger en Asie : conseils et checklist.

1 - Bite away


Je dirais que c’est l’invention de l’année (si si je t’assure !). L’amour à sens unique c’est très chiant, surtout quand ce sont les moustiques qui t’adorent ! Attention, ce n’est pas un anti-moustique, ça soulage uniquement les démangeaisons. Personnellement, j’ai tout essayé et c’est le seul truc qui marche vraiment sur moi. Alors si tu vis la même histoire, ça deviendra un des indispensables de ton sac à dos !

2 - Montre Fitbit


C’est une montre qui peut tracker les heures de sommeils, le rythme cardiaque, le nombre de pas, les kilomètres, ou encore le nombre d’étages montés (selon les modèles). Ça peut paraître un peu gadget mais je trouve que c’est intéressant de connaître les distances parcourues. Et en rentrant de voyage tu pourras te la péter en disant que t’as fait 20 km/jour, preuve à l’appui !

3 - Câble double jack


C’est bien pratique de pouvoir écouter de la musique / mater un film à deux, en amoureux, entre potes, ou avec ton voisin qui te fais pitié car il n’a rien prévu pour les 4h de bus qui vous attendent.

4 - Savon Dr Bronner


C’est un savon 18 en 1. Il sert de shampoing, de lessive, de mousse de rasage etc. Parfait quand on a pas beaucoup de place, c’est écolo et en plus il y a plein de senteurs disponibles. Les peaux sensibles, n’ayez pas peur ! Je l’ai personnellement très bien supporté, je le conseille donc à 100%.

5 - Sandales tout terrain


Belle découverte avec ces sandales tout terrain. Je cherchais quelque chose de costaud et de jolie ! J’ai trouvé mon bonheur avec cette marque. Elles résistent au soleil et à l’eau, je les ai même utilisé pour des treks sans soucis. Attention, il faut prendre le modèle sport (existe plusieurs modèles pour homme et femme).

6 - Sac antivol


Ici encore je cherchais quelque chose de pratique et d’esthétique. Travelon est une marque spécialisée dans les sacs de ville antivol : ils sont compactes, ils possèdent des poches RFID, des lanières renforcées, ils résistent à l’eau etc. Tout est fait pour pouvoir y cacher tes objets les plus précieux. J’ai acheté un sac à dos et un sac en bandoulière, et j’en suis vraiment très satisfaite (existe plusieurs modèles pour homme et femme) !

7 - Housse pour sac à dos ou protection en tissu pour valise


Tu dois connaître les classiques “rainbag”, mais les modèles fermés sont bien pratiques pour mettre à l’abri ton sac à dos. Quant à la protection pour valise, on y pense pas forcément mais si tu veux éviter les grosses rayures sur ton bagage tout neuf, c’est pas mal.

8 - Pochettes pour organiser ses vêtements


C’est tout simple et pourtant si pratique. Finis le temps où tu mettais 10 minutes à trouver ton slip / culotte ! Une fois testées, ces pochettes te sembleront indispensables.

9 - Buff


C’est toujours pratique les objets tout en un, on peut dire que c’est une sorte de foulard / bonnet / masque. Personnellement, ça nous a surtout été utile pour faire du scoot ou dans les endroits très pollués (et/ou qui puent).

10 - Trépied Gorillapod


Tu connais sûrement le principe du trépied, mais celui-ci est top parce qu’il est très léger et qu’il s’accroche partout. Que demander de plus ?

Tu as aimé ?

Aide nous en mettant un vote ou un petit like !

0/50 ratings

Fais tourner !

Partage cet article sur Pinterest et Facebook