Tu te demandes où sont les plus belles plages de Bali ? Ne cherches plus, elles sont toutes dans le sud de l’île à Uluwatu. Uluwatu se situe à environ 45 minutes de l’aéroport en voiture / scooter, dans la péninsule de Bukit. La péninsule attire les surfeurs du monde entier pour son fameux spot de surf de Blue Point, entre autres.

Clique sur agrandir pour l'afficher directement sur Google Map

Mais alors Uluwatu, ça vaut le coup si on est pas surfeur ? Clairement oui ! Pas mal de plages sont finalement délaissées par les surfeurs. Les vagues ne sont pas assez fortes et la région n’est que très peu développée. Il y a des plages magnifiques et isolées avec très belles vues panoramiques. C’est donc parti pour un itinéraire d’une journée de balade dans le sud de Bali à Uluwatu !

En résumé


5 heures aller-retour

environ 60 kilomètres

3 temples, 2 plages, 1 rizière

Sauvegarde cet article pour plus tard

Découverte de Bukhit au temple Luhur Uluwatu


Un bon point de départ pour cette journée, le temple d’Uluwatu mérite vraiment le déplacement. Le temple en lui même n’est accessible qu’aux fidèles. En fait, on y va surtout pour son magnifique paysage à flanc de falaise. Le temple d’Uluwatu est l’un des lieux les plus sacrés de Bali. Il joue le rôle d’un gardien vital du sud-ouest.

Fais très attention sur place aux singes qui sont, ici plus qu’ailleurs, très agressifs et voleurs. Si possible range les bijoux, chapeaux et lunettes.

Bonus : Nyang Nyang Beach, la plus belle plage de Bali ?

Environ 1h30 de visite - GRATUIT


A quelques minutes à peine du temple d’Uluwatu se trouve une plage immense, qui s’étend sur plus de 3 km. Nyang Nyang beach fait partie de ses petits endroits secrets encore peu connus.

Bien sur, comme tout ce qui n’est pas trop touristique, elle se mérite. L’accès n’est pas évident et prends facilement 15 min (l’accès vers la plage est ici). C’est pour cette raison qu’elle n’est pas intégrée dans l’itinéraire, car c’est à prévoir en plus dans ton planning. Tu peux aussi y passer en chemin vers le temple plutôt que de revenir en arrière, à toi de voir.

Blue point : THE spot de surf de Bali

Environ 1h30 de visite - GRATUIT


C’est le moment d’une pause détente à Suluban Beach. On arrive au coeur d’Uluwatu. Si il y a bien un endroit entièrement dédié au surf à Bali c’est Blue point. Les pro viennent ici pour surfer sur des tubes immenses au large de la côte. Un mini village s’est créé au fil des années avec pas mal de bars pour voir les surfeurs au loin.

On y arrive par le haut. On descend ensuite à travers les bars et restaurants jusqu’à la plage cachée entre les rochers. Tu peux aussi t’arrêter pour boire ou manger quelque chose, soit au Single Fin, soit au Delpi café un peu plus bas.

Pour atteindre la plage de Suluban, il faut passer entre les rochers. Le chemin est assez étroit et pas très bien indiqué.

Padang padang beach, la fameuse plage du film “Mange, prie, aime”

Environ 20 minutes de visite - Entrée à 10K IDR


On enchaîne sur un bon petit cliché de Bali : la plage du film “Mange, prie, aime”. Franchement, elle ne ressemble plus vraiment au film, mais comme ça tu pourras dire que tu l’as vue.

Certes, la plage est très jolie. Même le chemin pour y descendre à un petit quelque chose. C’est juste qu’on s’y sent un peu à l’étroit… Beaucoup de monde pour une plage beaucoup trop petite.

Coucher de soleil et dîner sur la plage de Jimbaran


C’est presque une institution dans le sud de Bali : les restaurants de fruits de mer et poisson installé sur la plage. Impossible de passer à Jimbaran sans s’éclater la panse sur la plage pour le coucher du soleil. On connait deux bonnes adresses de fruits de mer : Made Bagus & Teba café

Essaie d’y être un peu avant le coucher de soleil pour avoir des bonnes places. Choisis bien ce que tu vas manger directement sur la plage avant que ce soit cuit et pense à confirmer le poids total et le prix.

Et si j'ai un peu plus de temps ?


On te propose trois étapes supplémentaires à faire selon ton avancement à ce stade. Prévois environ une heure pour revenir à ton point de départ à Munduk. Ne tarde donc pas trop, pour ne pas finir le trajet de nuit.

Les plages de Bingin et Balangan

Bingin & Balangan, deux très belles plages à rajouter qui sont sur le chemin du retour. Tu peux éventuellement les rajouter à ton itinéraire. Tout dépend du temps que tu as pris sur les précédentes plages. Quoiqu’il en soit, on a une grosse préférence pour Balangan avec son magnifique chemin en escalier descendant jusqu’à la plage.

En espérant que cette itinéraire le long des côtes de Bali t’as plu. Si c’est le cas ou que tu as des suggestions d’améliorations, n’hésites pas à nous le dire en commentaire. Tu peux aussi aller jeter un œil à nos itinéraires autour de Munduk et au départ d’Amed en une journée à Bali.

Quelques infos pratiques


Comment se rendre à Uluwatu ?

Comme pour notre itinéraire autour de Munduk et Amed, le trajet se fait sans problème en scooter. Si tu es en famille ou en groupe, il sera aussi très facile de trouver un chauffeur/guide. Check sur Get your guide si tu veux trouver un guide pas trop cher.

L’itinéraire démarre depuis Kuta car c’est le plus central. A choisir, on te conseille de prendre une nuit directement à Uluwatu. Tu peux aussi venir directement depuis Canggu mais il faudra ajouter une heure de trajet. En tout cas, soyons clair Kuta & Seminyak sont les deux seuls endroits qu’on ne te recommande pas du tout à Bali.

Où se loger à Uluwatu ?

Olas homestay

Petit budget

Un hôtel bien situé et quasiment neuf. Possibilité de cours de surf. 

Wira homestay

Budget moyen

Un peu à l’écart des rues principales. bungalows privés avec un grande piscine.

Pinkcoco bali

Budget Luxe

Concept hôtel au design rose. Souvent des offres à moins de 40€ la nuit.