La Birmanie se résumait pour nous à la ville de Bagan. C’est-à-dire, LA plus belle destination pour voir des temples historiques (avec les ruines d’Angkor au Cambodge). Avec ses milliers de bâtisses éparpillées à perte de vue, on s’imaginait quelque chose d’unique et de magique !

Et le pays n’étant ouvert au tourisme que depuis 2007, c’est une destination qu’on espérait authentique et préservée. On avait donc hâte de voir tout ça ! Et petit spoil : les temples de Bagan étaient loin d’être les seuls atouts du pays !

Bien organiser ton séjour en Birmanie


Visa, transports, logements, budget et vie quotidienne.

Voir le guide

Tous les articles.


Itinéraire autour des étonnants pics karstiques de Hpa-an

0 Commentaire11 Minutes

Comme tu pourras le lire à peu près partout sur Internet, Hpa-an (à prononcer pa-an) est la destination préférée des backpackers, et cela pour une…


Lire la suite

Itinéraire de Yangon au rocher d’or, en passant par Pegou

0 Commentaire11 Minutes

Pour la dernière partie de notre voyage en Birmanie, on souhaitait faire quelques étapes avant de rejoindre la Thaïlande. Et plutôt que de partir…


Lire la suite

Un trek à Kalaw en Birmanie

Comment organiser son trek à Kalaw en Birmanie

0 Commentaire15 Minutes

A force de passer nos journées en scooter à Mandalay et dans les temples de Bagan, on commençait à devenir un peu flemmards ! Il fallait donc qu’on…


Lire la suite

Recherche du lever de soleil parfait dans les temples de Bagan

0 Commentaire10 Minutes

Voir un levé de soleil au milieu des temples de Bagan fait partie de la "top list" de tout bon voyageur en Asie. C’est l’endroit qui représente…


Lire la suite

Itinéraire à la rencontre des moines dans le sud de Mandalay

0 Commentaire7 Minutes

Suite à notre journée à Mandalay, on a décidé de s'organiser une bonne balade pour visiter les villes alentours, à savoir : Amarapura, Ava, Sagaing…


Lire la suite

Découverte de Mandalay pendant la fête des lumières

0 Commentaire6 Minutes

On a débarqué à Mandalay de nuit. On a été un peu surpris car on s’attendait à retrouver l’agitation nocturne typique des grandes villes d’Asie. Au…


Lire la suite