Cet itinéraire de 15 jours à Bali te donnera un aperçu de la diversité des paysages de Bali. Après plusieurs séjours sur place, on y a compilé nos « incontournables » pour un premier séjour à Bali. Prépare toi à découvrir des plages de surf mythiques, des randonnées dans les montagnes et les cascades, sans oublier les innombrables temples de l’île.

Avant tout, il faut savoir que l’île de Bali est relativement petite. Les distances sont assez courtes. Tu ne passeras donc pas trop de temps dans les transports en moyenne. Le plus simple est de se déplacer en chauffeur privé ou en louant un scooter. Si tu as plus de temps, on te propose aussi en fin d’article des suggestions d’étapes intermédiaires.

Le circuit de 15 jours à Bali en détail


Jours 1 à 3

Arrivée à Denpasar, direction Canggu.

Il n’y a qu’un seul aéroport à Bali, celui de Denpasar. On te recommande de sortir tout de suite du tumulte de Kuta & Semyniak, pour aller directement à Canggu. Canggu est la ville du farniente par excellence, en mode surf décontractée.

Il y a deux plages principales à Canggu : Batu bolong & Batu belig. Essaie de t’installer près de Batu bolong. Tu pourras bouger ensuite facilement autour depuis ce spot.

Photo par Alex Block

Jours 4 à 6

Randonnées dans les cascades et les rizières de Munduk.

La plupart des gens ne prévoient qu’une journée dans la région de Munduk pour voir notamment le temple de Pura Ulun autour du lac Tamblingan. Pour nous, Munduk c’est un endroit à ne pas louper à Bali.

Entre les randonnées, les cascades, les rizières, les couchers de soleil à tomber, Munduk à de très gros atouts. C’est aussi l’occasion de retrouver un peu de fraîcheur à la montagne, après le soleil de Canggu. Il faut prévoir 2 heures 30 de trajet entre Canggu et Munduk

Jours 7 à 10

Enfin quelques jours de repos à Ubud (ou pas).

On revient dans le centre culturel de Bali pour poser les valises quelques jours à Ubud. Ubud est une ville relativement grande à Bali. Il y a énormément de choses à faire, aussi bien dans la ville elle même que dans les alentours.

C’est aussi à Ubud que tu trouvras les meilleurs adresses de restaurants, d’hôtels et de shopping. Ubud est également le centre culturel & artistique de l’île avec beaucoup de musées, temples et artistes à découvrir. Par sa position géographique, la ville est aussi un très bon point de départ pour découvrir quelques uns des lieux incontournables de l’île.

Campuhan Ridge Walk

Jours 11 à 13

Session snorkeling / plongée à Amed.

La prochaine destination est dédiée à la découverte des fonds marins. Le petit village d’Amed au nord est de Bali est le lieu idéal pour (re)découvrir le snorkeling ou la plongée. On peut notamment plonger au milieu du fameux USS Liberty – un bateau américain coulé par les Japonais pendant la seconde guerre.

Au passage toute la pointe est de l’île de Bali est bourrée de points de vue à tomber par terre. Ainsi que certains des plus beaux temples de l’île. Ça peut aussi être l’occasion de tenter l’ascension du mont Batur au levé du soleil.

Photo par Milos Prelevic

Jours 14 à 15

Balade le long des falaises et des plages de Uluwatu

Dernière étape de notre circuit, la région de Uluwatu et ses magnifiques falaises calcaires. Uluwatu est aussi le spot ultime pour les surfeurs : Blue point. On y trouve d’ailleurs quelques unes des plus belles plages de l’île.

Si tu souhaites faire la fête pour ces deux derniers jours, tu peux aussi t’installer à Seminyak ou Kuta. Privilégie plutôt Seminyak, un peu plus cher mais plus tranquille que Kuta. Tu pourras toujours aller faire une virée d’une journée au départ de ces deux points pour visiter Uluwatu.

Quelques pistes pour prolonger ton séjour


Si tu as un peu plus de temps sur place (petit chanceux :-)), voici quelques pistes intéressantes pour compléter ce circuit en dehors de l’île de Bali.

Photo par Paolo Nicolello

L’île de Nusa Penida

A environ 30 minutes de Bali en bateau, c’est une escale à ne pas rater. Il y a des plages magnifiques, dont notamment un spot de plongée où l’on peut voir les raies manta. Surtout l’île est – pour l’instant – encore assez peu touristique. Un bon endroit, en somme, pour passer 2-3 jours en plus autour de Bali.

Photo par Bernard Hermant

Les îles Gili

Un peu plus loin de Bali, tu as les petites îles Gili : Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno. Ces trois petites îles ont chacune leur spécificité. Pour faire simple : Trawangan c’est pour faire la fête, Meno c’est la plus calme et Air c’est l’entre deux.

Attention, le trajet depuis Bali en ferry est souvent assez compliqué et dépendant des courants. Il y a aussi pas mal d’arnaques sur les transports, donc on te conseille de bien t’informer avant. Il faut compter 4 heures de ferry depuis Padang Bai.

L’ascension du mont Ijen à Java

Un spectacle unique au monde : des flammes bleues sortant du cratère pendant la nuit. C’est ce qui t’attend après une montée éprouvante vers le sommet du mont Ijen au petit matin. C’est surement un de nos plus beau souvenir à Java.

Il existe des tours organisé au départ de Bali. Ils proposent souvent un aller retour en 2 jours avec une nuit à Banyuwangi. Si tu souhaites organiser ça en indépendant, on te recommande le Ijen Traveller Homestay comme arrêt à coté du mont Ijen.

Tu as aimé ?

Aide nous en mettant un vote ou un petit like !

5/51 rating

Fais tourner !

Partage cet article sur Pinterest et Facebook

Organiser un séjour à Bali


visa, transports, logements, budget et vie quotidienne.

Voir le guide